[ Origine ] Revendications ] Cigogne ] Jeu ] Rites ] Ballade ] Recettes ] Babble ] Musik ] Nos chers amis ] Histoire ] Teleachat ] Liens ] Edito ] Remerciements ] Action ] Utile ]  [Livre d'or] [Contact] [Forum]


      Es war einmal...   

 

 

L'origine  

du FLNA reste chose floue pour le monde des historiens. Ce mouvement ancestral a probablement vu le  jour quelque part entre les Vosges et le Schwarzwald dans une tribu d'Alamans. 

La première mention du mouvement se trouve sur un gisant du XIIème siècle de la cathédrale de Colmar sur lequel se trouve l'inscription suivante: "Hic enterratum jacobinus sodomatum effelena"; ce que l'on pourrait traduire par "Ci-gît le noble combattant du FLNA, adversaire convaincu de la cause jacobine".

 

Plus tard il est connu que Louis XIV, le fameux "Roi Soleil" a consigné dans ses mémoires relatant l'annexion de l'Alsace ces phrases éloquentes: "J'avions miré avec joye la bel pleine alsacienne quant moult gueux masqués au moyen de choucroute chaude nous assaillirent". 

Il s'agissait là d'une description laconique du premier acte de bravoure du FLNA: l'arrivée des troupes françaises sonne en effet le début d'une longue résistance clandestine. Les membres sont peu nombreux, mais le secret de leur appartenance est gardé avec la même jalousie que le secret de fabrication de leur potion magique, la "Meteor".

 

La renaissance du mouvement au sein du canal brassicole de la vitrine officielle s'est opérée en récemment. La fête de la bière de Schiltigheim a été l'occasion de la première réunion des membres fondateurs. 

                 

Remarquez comme ils tiennent fièrement le blason et les couleurs Rot un Wiss de notre chère Alsace, ça fait chaud au cœur f'tami !!

Avec ses deux membres fondateurs, le FLNA avait toutefois une capacité d'action limitée. Fort heureusement l'élan de sympathie que le FLNA suscita très rapidement en Alsace, mais également auprès des Alsaciens du monde entier, lui permet de compter aujourd'hui plusieurs milliers de membres à son actif.

 

 



Nous revoyons ici avec émotion la première conférence de presse (arrosée) du FLNA, au beau milieu d'un champ de maaaaaïs du Kochersberg. Noter la présence féminine (les cagoules, elles ne se tricotent pas toutes seules !)


euskadia.jpg (58179 octets) guerrilla.jpg (87613 octets) femmes.jpg (64542 octets)


 

 

L'organisation interne


La Cigogne Suprême supervise la totalité du mouvement:

  • le Canal Viticole, Vitrine Officielle du FLNA possède de nombreuses compétences dont la principale est la communication aux alsaciens, d'ailleurs  qui ne connaît pas le FLNA ?

  • Le Canal Brassicole, Branche armée qui gère les problèmes relationnels... pass uff ça va péter !

 

 

Les membres fondateurs



Leurs femmes respectives sont déjà des monuments culturels alsaciens, nous allons nous pencher sur la vie de ces sauveurs de l'Alsace.



D'STORICK
a rejoint le FLNA logiquement dès sa création, on ne sait pas grand chose d'elle, elle ne retire jamais sa cagoule et ne parle qu'un Alsacien moyen âgeux à base d'isophone de la diphtongaise bavaroise. Devenir l'emblème du FLNA était son destin, net ?


Seppele MOBS a vu le jour dans le fin fond du Kochersberg au milieu des champs de houblon et des tradis alsaciennes, gavé à la choucroute et à la bière depuis son plus jeune âge il incarne le penchant violent du FLNA. En effet, MOBS a servi de longues années dans l'armée d'occupation de l'Etat français où lui ont été inculquées les techniques de combat les plus dévastatrices telles le combat au corps à corps à coup de canettes et la mise en oeuvre des explosifs sur les bâtiments publics. Renvoyé de l'armée pour insulte au drapeau jacobin sur la Place d'Armes, il s'est replié dans son ermitage vosgien avant de rejoindre le FLNA qui l'a accueilli à bras ouverts (avait-il seulement le choix ?).


Hànz TECKERLE
est la tête pensante du FLNA,  dans son enfance il a été exilé contre son plein grés dans la capitale de l'état français, une enfance gâchée lui a donnée des armes pour combattre le centralisme. Sa maîtrise parfaite du parlé français permet au FLNA de s'introduire dans les milieux politiques en toutes discrétion afin de mener à bien les manifestations anti-jacobines. Un penchant pour le vin d'Alsace lui permet fréquemment de rivaliser en agressivité avec MOBS.


Frànz MUCKENSTURM porte bien son nom, une "tempête de mouche" dans le cerveau. Des doutes persistent quant à ses origines, probablement de l'extrême nord de l'Alsace, pas loin de chez les lorrains. Cependant il reste indispensable à tout bon Stàmmtisch, il connaît tout  le répertoire des chansons alsaciennes et quand on lui donne un ordre il l'exécute sans réfléchir. C'est lui qui nourrit la Cigogne.



La nouvelle génération


En 2003, usé par des années de combat et par les longues nuits de veille à construire des pièges à jacobins sur le col de Saverne, Seppele Mobs, alias Général Mobs, a décidé de passer le flambeau à la classe biberon.

Il reste néanmoins un réserviste à l'expérience indispensable et à la motivation inextinguible (je sais, je suis un fayot...)

 

Quant à Hans Teckerlé, nous sommes très inquiets. Depuis plus de deux ans, nous n'en avons plus aucun signe de vie et les rumeurs les plus folles circulent à son sujet. Certains l'auraient même vu accompagné d'une blonde dans une caravane près de Putelange-aux-Lacs, mais la décence nous interdit toutefois de colporter de tels ragots. Hans était pour nous un combattant exemplaire, disparu au champ d'honneur.


Cela aurait été faire un trop beau cadeau aux jacobins que de faire disparaître le FLNA et spontanément un nouvelle génération a repris le flambeau:



Jeri FAHNEPFLICKER : né aux pied des malteries schilikoises, Jeri sera guidé toute sa vie par cette bonne étoile sur la route de l'autonomie. Après 5 années d'instruction militaire, il rencontre alors Seppele Mobs et Hanz Teckerle. La camaraderie virile des soirées du FLNA où au cours d'une partie de catch improvisée il faillit tuer la soeur de Seppele, le décida à rejoindre sans hésitation le mouvement clandestin.


Robbes Süffabier: les habitués de bars strasbourgeois connaissent bien ce militant qui ne se départit de son allure distinguée presque "british" que pour fêter bruyamment les victoires du FLNA sur les jacobins, en ingurgitant des quantités invraisemblables d'alcools de toutes sortes. Heureusement cela arrive relativement souvent...


Anton Schierzejäjer: né dans un coin de l'Alsace où les autonomistes poussent comme le houblon dans le Kochersberg, Anton a tout d'abord connu une carrière fulgurante dans la musique, après avoir rencontré Celle Haasefrasser avec lequel il fonda les "Zwei sind Frei". Ce groupe désormais légendaire les propulsa jusqu'au firmament de la gloire. Anton est chargé au sein du FLNA de la communication avec la gente féminine; grâce à lui le FLNA compte désormais 1568 personnes de sexe féminin, pour une moyenne d'âge de 14,35 ans (on investit dans l'avenir, nous !)


Celle HAASEFRASSER: avant de devenir l'autorité morale du FLNA, Celle faisait partie d'une curieuse secte creusant des trous sur les sommets vosgiens. Recueilli au sein du FLNA après sa rencontre avec Anton, Celle impressionna vite les autres membres par la facilité avec laquelle il peut se confondre dans une masse d'énarques ou de skinheads. C'est sans aucun doute l'arme la plus dangereuse du FLNA.


Jeres KNECKES (dit Barracuda): jacobins, tremblez ! Malgré son jeune âge, Jeres est ce que l'on pourrait appeler un taliban de l'autonomisme, prêt à se sacrifier pour l'ELSASS. Actuellement en stage dans un camp militaire à l'étranger, il prépare activement son retour dans le Heimat... Ca va saigner dans les chaumières jacobines...

 


 

Pourquoi une cagoule me demanderiez-vous incrédule ?


Eh bien pour ressembler à une Cigogne bien sûr !


A toutes heures, la cagoule « Spezial Autonomiste », est un habit qui relève votre personnalité et met en valeur vos traits de caractère.

 

         

 


Parfait en hiver car elle donne chaud à la tête et en été elle n’empêche pas le bronzage grâce à ses grosses mailles tricotées par d’Mamama.


   

 

Awer Achtung ! Toutes les cagoules ne sont pas recommandées.

 

Là, on peut manifestement parler de faute de goût !