Origine ] Revendications ] Cigogne ] Jeu ] Rites ] Ballade ] Recettes ] Babble ] Musik ] [ Nos chers amis ] Histoire ] Teleachat ] Liens ] Edito ] Remerciements ] Action ] Utile ]  [Livre d'or] [Contact] [Forum]


Unseri Liewer Frinds

                  NOS CHERS AMIS :

            Espace officiel de règlement de comptes

Le FLNA veut ici s’exprimer sur des faits marquants survenus en Alsace : architecture, presse, culture et même peut-être politique mais on ne s’est pas encore mis d’accord ... ça sent déjà la scission interne f’tami. Je tiens encore une fois à le répéter : nous sommes du partie de la déconne, mais en Alsace le contraire est toujours vrai na dirli.

Voici donc quelques pensées émanant du vivier autonomiste, ou du lisier si vous le préférez, c’est pas moi qui vais être froissé étant l’auteur des lignes qui suivent.

Jean- Jean WALTZ alias Oncle HANSI et tous ces alsaciens inconscients qui le vénèrent

Le symbole par excellence de l'oubli de notre Histoire, des manipulations à destination de la France "une et indivisible". Au FLNA, nous crions haut et fort que nous ne sommes plus des Hansibubbe. Ce personnage fait parti des manipulateurs francophiles alsaciens qui vouaient une haine dangereuse envers les Allemands.

 

Une citation de Tomi Ungerer résume assez bien le personnage de Hansi :

"Hansi n‘a vécu que devant un seul horizon, d‘un bleu troufionné, stérilisé, désexué, fictionné d‘un arc-en-ciel tricolore.

Imagiste aveuglé par un fanatisme d‘eunuque"

Nous classons Waltz dans les assimilés collaborateurs, ceux parmi lesquels se trouvent les plus farouches chauvins de la nation française conquérante. Le refoulement linguistique et culturel dont souffre inconsciemment mais profondément ces assimilés est la cause réelle de leur agressivité et de leur impérialisme. Une seule solution pour ce débarrasser de ces alsaciens outrageusement pro-français : voir.

En 1918, JJ Waltz participais activement à la poltique française d'assimilation du Peuple alsacien. Drapeau tricolores, attitude obséquieuse vis-à-vis du conquérant français et haine de l'Allemagne était le fumier quotidien des Zislin, Wetterlé et autres traîtres lécheurs d'arch uf Welsche.

Cette propagande en faveur de la France eut pour conséquence une forte revendication autonomiste en 1926 (pour plus d'infos, voir les Liens). Mais cette période fût occultée dans les manuels d'histoires.

 

Nous profitons de cette page pour rendre ici hommage aux pères de la Nation Alsacienne :

 

Dr Eugène RICKLIN 

D'r Sundgauet Leeb

DR Abbé Xavier Haegy Karl Philipp ROOS

Premier Président de la seule institution parlementaire de l'histoire alsacienne acuusé de complot contre l'Etat français au Komplot-Prozess de Colmar

Fervent défenseur, témoignant d'un attachement sans faille au Peuple alsacien Chef autonomiste arrêté en 1939 par les français et bien qu'innocent de toutes complicités avec l'ennemi, il est exécuté à Nancy le 7 février 1940.

 

 

" - Beuh,s’esch net scheen !

" - Pass numme auf, c’est de Jean NOUVEL.

" - Oh pardon, s’esch comtemporain alors...

 

nouvel.jpg (19560 octets)M. Ries entrain de casser mon bar (DNA)

Je me souviens du Palais de la bière, brasserie mythique qui a accompagnée mes années de lycéens à Strasbourg. Sa fermeture en 1995 m’emplit d’un vide brassicole et l’âme alsacienne de ce bar allait, je le présageais déjà, rejoindre les fantômes des tavernes alsaciennes; devenir un souvenir qui sent bon le Bretzel et la bière.

Madame la propriétaire Marie-Lorraine Muller, une partie de son prénom est déjà une insulte a mon amour pour le Palais, décide de le transformer en un espace à l’architecture contemporaine. Pour cela elle a la riche idée de faire appel à Sieur Jean Nouvel, la cellule artistique du FLNA (oui on en a une) pourra facilement prouver que Nouvel est bien un architecte contemporain, ouf nous voilà rassurés ! On a pu entendre comme motivation pour le choix de l’architecte : " Un alsacien risquait d’être prisonnier de ses souvenirs. ", franchement où est le mal ?

traitre.jpg (35848 octets)Une visite s’imposait. Une chose acquise par le monde de l’architecture est de faciliter l’accès à un commerce pour le chaland en plaçant une enseigne visible et une entrée. Le post-néo-demi-contemporain doit considérer ces accessoires comme des barrières à sa création ou désire-t-il libérer l’Homme afin de l’amener à réfléchir au moins 30 bonnes secondes avant de comprendre qu’il s’agit bien d’un bar et que la planche de bois dépourvues de poignets cachée derrière le poteau en grès massif est bien l’entrée du dit bar et non la porte de service qui mène au local à poubelle. Arrivé dans la salle donnant sur la Place Klébar vous aurez l’impression d’entrer dans un restaurant d’entreprise et rechercherez désespérément le plateau, les couverts et le verre afin de faire la queue au self, il n’en est rien. Vous êtes bien dans un bar qui peut le cas échéant faire office de garage, il ne manque plus que la lumière et d’un peu de chaleur pour en faire un lieu convivial où rester écluser des demis avec les amis. Sur les quelques visites effectuées par les guides gastronomiques du FLNA, toujours la même constatation : la bière que vous commandez est livré à pied directement de la brasserie de Schiltigheim, ceci peut excuser une attente moyenne d’une demi-heure avant d’être servi.

Un dernier conseil, n’hésitez pas à aller aux toilettes. Vous aurez le plaisir d’être dans le labyrinthe des glaces de la foire St Jean et de voire votre gueule sera toujours plus agréable que de supporter l’architecture pré-concheptouel-contant-porc-hein ?

 

 

Georges Bischoff :                                       

à quand le bombardement de l’Alsace par OTAN ?

 

otan.jpg (26121 octets)Ja Schorsch besh veruckt oder wàs ? Je manque de m’étouffer avec mon Bretzel en lisant le dossier la question des origine de M. Bischoff dans les 6ème Saisons d’Alsace. On peut y lire : " L’obsession du pedigree est plus forte entre Vosges et Rhin que dans la plupart des autres régions d’Europe, à l’exception des Balkans. "

Alors là, je finis ma bière et je rigole à gorges déployées. Il voulait sans doute parler du FLNA, pourtant ce dernier est bien une parodie d’un mouvement armé heureusement inexistant dans notre douce contrée. Je vois vraiment pas où l’on peut pêcher de telles âneries, je savais les Saisons d’Alsace jacobines mais là on atteint des sommets. C’est décidé, je ne lis plus que Rot un Wiss.

 

Monsieur Bischoff, je vous invite à lire Le réveil du Danube de Martin Graff (d’ailleurs j’invite tout le monde à le lire), vous pourrez comprendre ce qu’est un nationalisme exacerbé et guerrier dans les Balkans. L’Alsace a une seule chose en commun avec ces régions : être à l’Est de Paris et puis c’est tout.

 

 

Freyd, Schwaller, Meyer :

merci beaucoup

 

Je l’avoue, les larmes ont coulé durant D’r Contades Mensch. Quelle émotion d’entendre les textes de Germain sur scène moi qui suis trop jeune pour l’avoir vu au Barabli. Cette lacune est presque réparée par Bernard Freyd qui fait entrer unseri sproch au TNS, le théâtre des jacobins où résonna le temps de quelques représentations notre belle langue.

Le FLNA tiens à rappeler que ses membres ne sont pas des pédés et que si ils ont pleuré à la vue du buste de Germain sur scène, il s’agit d’amour et de regret pour notre père à tous.

Il est vrai que l’adjectif qualificatif " pédé " peut froisser des membres de la communauté homosexuelle alsacienne, nous tenons ici à rappeler que nous sommes en guerre contre les jacobins et pour ce qui est des questions du politiquement correct on verra plus tard mes cailles.